1ères VISITES SUR LE TERRAIN

Oct 20th, 2017

VISITE 1Le 9 octobre 2017, les élèves de 2de Pro Agroéquipement sont allés visiter l’exploitation agricole de Mr MAZARS (EARL de Pinson) située à Maleville.
visite 2Ils ont pu voir de plus prés la production de lait de brebis et ont pu échanger avec l’exploitant sur ses manières de produire, découvrir, pour certains, le système de séchage du foin en grange présent sur l’exploitation.

VISITE 3Le 12 octobre 2017, dans le cadre de leur étude du territoire aveyronnais et des ses productions, ce sont les élèves de la filière Bac Techno STAV (option Production) qui sont allés visiter l’exploitation de Mr GINESTE (membre du GAEC de Furbury) sur la commune de Maleville.
20171012_143320Il élève, avec ses associés, deux troupeaux bovins, un pour la production laitière et l’autre pour la production de viande labélisée (Veau d’Aveyron et du Ségala).