2nde GT

Seconde Générale et Technologique

Une année d’EXPLORATION et de DÉTERMINATION

• Un enseignement commun pour préparer un Bac général et technologique
  • Des enseignements d’exploration pour élaborer un projet.

Une classe pour faire des choix

• Connaître de façon plus approfondie ses propres capacités et déterminer en fonction de son projet personnel son orientation en s’initiant aux sciences de la nature et du vivant.
  • Réussir son entrée en lycée en optant pour un établissement à taille humaine où le projet de l’élève est au centre du processus pédagogique.

NOS POINTS FORTS

• L’accompagnement personnalisé consiste en travaux en petits groupes (de 4 à 8 élèves) et permet l’acquisition de méthodes de travail.
    Les élèves sont tutorés par un enseignant qui fait régulièrement le point avec eux. Des heures de soutien sont organisées pour les élèves en plus grande difficulté.
  • Travail de projet autour de voyage de classe : la découverte d’un territoire et des écosystèmes.
  • Un travail éducatif autour du sport avec des options nombreuses.
  • Une vie au lycée pour l’apprentissage de la prise de responsabilité et l’ouverture à la solidarité.

Pour en savoir plus, téléchargez la fiche