A LA DÉCOUVERTE DE L’AGROTOURISME

By Guylaine FROMENT
Oct 8th, 2020
0 Comments
61 Views

Rencontre avec les Limousines

Les élèves de 1er et terminale des filières technologique et générale se sont rendus dans le cadre d’une visite, à la «Prade Basse» à Najac le mardi 6 octobre après-midi.

Pause goûter dans le respect des gestes barrières

Ils ont pu découvrir le métier d’agriculteur par Fabien et sa mère Maïté, tous deux associés dans le GAEC familial. Même si leurs compétences sont transversales, Fabien s’occupe plus particulièrement de la ferme, des vaches et des terres alors que sa mère assure l’accueil des touristes dans les chambres d’hôtes, les gîtes et le camping.

Cette visite s’inscrit dans le cadre des enseignements de technologies (Productions et Services en bac techno STAV) et optionnel (Agronomie Economie et Territoire du bac général).
A leur arrivée, les élèves ont écouté Fabien sur la partie production. Ils ont ensuite bravé la pluie pour faire un petit tour de la ferme avant de poursuivre avec Maïté qui leur a parlé de tourisme.
L’après-midi s’est clôturé par un chaleureux goûter proposé par Maïté, illustration parfaite de l’accueil qu’elle réserve à sa clientèle.

Comments are closed.