Action éducative

La Commission d’Action Éducative de l’établissement a pour objectifs :

• de développer la réflexion éducative,
  • de contribuer par des propositions concrètes, à l’élaboration et à la mise en œuvre du Projet Educatif de l’Etablissement.

Sa composition est large :

• Elle rassemble les différents partenaires de la communauté éducative,
  • Elle réunit : le chef d’établissement, des parents d’élèves, des enseignants, des personnels de vie scolaire et d’entretien, des délégués élèves ou élèves engagés dans une action éducative.

Ses axes de travail :

• En lien étroit avec la Direction, la Commission peut être chargée de mettre en œuvre des orientations retenues par les conseils nationaux ou régionaux de l’Enseignement Agricole.
    • Elle associe la communauté éducative à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation des actions éducatives.
    • Elle favorise les contacts avec et entre les familles, les enseignants, les personnels de vie scolaire et de direction afin que s’établisse un lien entre établissement et famille pour l’éducation globale des jeunes.
    • Elle aide à proposer des réponses aux questions des jeunes, pour qu’ils puissent se situer face aux interrogations qui les préoccupent dans le développement de leur personnalité, tant sur le plan humain que spirituel et citoyen, pour les aider à se responsabiliser et à peu à peu devenir autonomes et responsables.
    • Elle initie, accompagne et encourage des actions de coopération éducative en lien avec les préoccupations rencontrées dans l’environnement social, culturel et professionnel.