Bac S

BAC SCIENTIFIQUE

Le Bac S prépare les élèves à aborder des études supérieures longues dans tous les domaines : Ecologie, Agronomie, Territoires

Cet enseignement spécifique à la série scientifique vise à développer les connaissances dans le domaine des sciences du vivant tournées vers la maîtrise des problèmes écologiques en vue d’un développement durable des territoires. On y développera plus particulièrement les problèmes de société autour de l’alimentation et la production alimentaire en lien avec le respect de l’environnement et la préservation écologique des agro-systèmes.

NOS  POINTS  FORTS

• Tout est mis en œuvre pour la réussite au bac : effectifs restreints, suivis personnalisés, devoir surveillé chaque semaine et examens blancs réguliers.
  • L’enseignement est conduit de façon la plus concrète possible, en faisant appel au TP, visites et rencontres sur le terrain et menés par une équipe fortement disponible aux élèves.
  • La priorité pédagogique vise au développement de l’élève dans toutes les dimensions.
  • Le lycée conduit un projet éducatif visant à l’ouverture sur le monde.
  • Taux de réussite de plus de 97 % sur les dix dernières années

Pour en savoir plus, téléchargez fiche