CENTRE DE DOCUMENTATION ET D’INFORMATIONS

lycee-cdi-eC’est un lieu de recherche documentaire et informatique. Les élèves y sont systématiquement encadrés par la documentaliste ou un enseignant.

Les enseignants du lycée, les formateurs de la Formation Adultes peuvent réserver le CDI sur un horaire pour leur classe ou leur groupe afin de réaliser des travaux de groupe, pour des activités pluridisciplinaires…

Hors horaires scolaires, pour les internes, le CDI est accessible les lundi, mardi et jeudi de 17 h 30 à 19 h 15. L’élève s’inscrit à la Vie scolaire et précise la matière concernée par le type de travail qu’il veut faire : recherches sur Internet ou dans la base documentaire pour des travaux personnels ou de groupe, pour une entraide dans le travail d’étude : explications d’un cours, d’un exercice… L’élève sera guidé dans sa démarche de recherche, dans sa méthode de travail et sera soutenu dans les diverses étapes de son travail : recherche, réalisation de dossier, de document particulier (affiche, power-point…) pour un devoir écrit ou dans l’étude d’un cours.

Le mercredi après-midi, de 13 h à 17 h, le CDI est ouvert, mais plus précisément de 13 h à 15 h pour les ayants fait le choix de cette activité. Ils disposent d’une salle pour un travail d’étude personnel dans le calme, d’une salle pour un travail à plusieurs. La salle d’informatique est la salle du CDI leur sont accessibles pour lecture personnelle, accès à Internet libre. Pour ceux qui le veulent, il leur est possible de rester jusqu’à 17 h.