E.A.T.D.D.

Sep 13th, 2019

2019 PHOTO QUIZL’EATDD (Ecologie Agronomie Territoire et Développement Durable)

Au Lycée François Marty la rentrée des classes est l’occasion de voir se clôturer des projets pour les uns, en naître de nouveaux pour les autres. Le module Ecologie, Agronomie, Territoire et Développement Durable suivie en 2nde générale et technologique est l’occasion de mieux connaître son territoire à travers les divers projets menés, en complément des cours magistraux dispensés.

Quiz 1Ainsi, ce mardi 10 septembre, les anciens élèves de 2nde générale et technologique disponibles sont venus présenter à la classe de 2nde entrante le jeu de société «Occita’quiz» qu’ils ont créé l’année dernière en cours d’EATDD. Le jeu s’organise à la manière du jeu de l’oie, des questions relevant des thèmes Agriculture, Ecologie, Territoire et Développement Durable en Occitanie sont posées et une bonne réponse permet d’avancer sur le plateau (les élèves ont pensé à créer des cases « spéciales » qui compliquent ou facilitent la progression). La réalisation de ce projet et la création des questions ont permis à la promotion 2018-2019 de devenir incollable sur notre grande région Occitanie !

Un nouveau projet, orchestré par leur enseignant attend la nouvelle promotion : l’échelle territoriale se restreint et s’explore en profondeur avec la réalisation d’un documentaire sur 6 productions agricoles de la commune de Monteils ; pour ce faire les élèves iront à la rencontre d’une productrice de plantes médicinales, d’un éleveur bovin lait, ovin lait, ovin viande, d’un paysan boulanger et d’un éleveur de canard gras. Ces interviews seront réalisées puis montées par les élèves, nous avons hâte de voir le résultat !

Quiz 2Pour ceux qui souhaiteraient plus d’information sur l’«Occita’Quiz» vous pouvez contacter C. Bedel à l’adresse suivante charly.bedel@cneap.fr, une nouvelle commande est prévue prochainement.