LA GESTION DE L’EAU

Avr 3rd, 2017

2017BACS1
Lundi 27 mars 2017, les élèves de Terminale Bac S ont abordé la thématique de la gestion intégrée de l’eau et des milieux aquatiques. Cette après-midi, guidée par Sylvain LAVERGNE (animateur territorial) et Chloé FOURNEL ( technicienne de rivière) a été l’occasion de rencontrer plusieurs acteurs de la gestion de l’eau.
2017BACS2

Cela a débuté par la visite de l’exploitation agricole de Mr RIGAL, qui a réalisé des travaux d’optimisation environnementale de son plan d’eau d’irrigation.
Puis les élèves ont pu discuter des enjeux de la gestion de l’eau autour du lac de plaisance de La Fouillade, situé à proximité de la toute nouvelle station d’épuration.
2017BACS3

Ensuite, ils se sont rendus sur l’exploitation agricole de Mr ALAUX qui a mis en place des travaux permettant de préserver les berges du ruisseau de Cassurex.
Enfin ils ont visité la nouvelle station (mise en service fin 2016) de mesure des débits et de la thermie au niveau du pont de Toulzanes.