Nouveaux Prix pour les BTS ACSE

By Guylaine FROMENT
Déc 11th, 2019
0 Comments
239 Views

Chaque année, le Groupement National Interprofessionnel des Semences (une centaine de sociétés de sélection de semences et 18 000 agriculteurs qui font de la France le 1er producteur mondial de semences avec plus de 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires) organise un concours pour les étudiants en première année de BTS agricole. Ce concours consiste à étudier le système fourrager d’une exploitation agricole et à proposer un projet d’amélioration par l’introduction de nouvelles espèces ou variétés fourragères. Quand on sait l’importance des charges alimentaires dans la rentabilité d’un élevage de vaches ou de brebis, on comprend la priorité de maîtriser ce poste surtout dans une conjoncture où les prix payés aux producteurs ne sont pas des plus favorables.

Les étudiants de BTS ACSE du Lycée François Marty ont bien compris cet enjeu. En prenant support de l’exploitation de leurs parents, ils se motivent fortement pour participer au concours Prairies Temporaires organisé par le GNIS et décrochent chaque année parmi les meilleures places au niveau régional.

Gagnants GNIS 2019En 2019, Quentin ROBERT et Hugo RAUZY ont obtenu le premier prix et Lorelie MAZARS et Antoine SALESSES le deuxième prix. Mme DOUMERC (au centre de la photo), représentante du GNIS, est venue, le 9 décembre 2019 leur remettre leur diplôme et le trophée correspondant (un voyage de 2 jours en Vendée et une tablette tactile pour les premiers, une caméra sportive pour les seconds).
Félicitations à eux et bon courage aux suivants.

Comments are closed.