PIC ACSE : Changer de production pour rebondir

By Guylaine FROMENT
Fév 5th, 2018
0 Comments
87 Views

2018 EQUIPE COLLOQUECe jeudi 1er février, 4 étudiants de BTSA A.C.S.E. (Gaëtan C., Pierre J., Mickaël C., Paulin D. et ) en partenariat avec la Chambre d’Agriculture et le Crédit Agricole organisaient un colloque sur le thème du changement d’orientation en agriculture à destination d’une centaine d’élèves de terminale de l’enseignement agricole.

Tout d’abord, le visionnage d’un film réalisé par les 4 étudiants chez 4 agriculteurs (Sarah DESPINOY à Firmi, Mathieu JUILLAGUET à Vézins-de-Levezou, Franck JOSCERAN à Vézins-de-Levezou et Jean-Marc AMANS de Rieupeyroux) a permis de comprendre les différentes raisons qui peuvent conduire à la mise en place de nouvelle production.

Céline LAUMOND de la Chambre d’Agriculture a ensuite présenté la démarche stratégique préalable au changement et Patricia MONBERSOU du Crédit Agricole a évoqué les aspects techniques, économiques et humains à prendre en considération pour un changement réussi.

Une table ronde a enfin réuni les agriculteurs interviewés. Ils ont encouragé les jeunes présents à ne pas hésiter à changer de production, un moyen de s’adapter aux évolutions rapides du monde agricole.

2018 s COLLOQUE

Comments are closed.