REMISE DU CASM

By Guylaine FROMENT
Mar 14th, 2017
0 Comments
528 Views

2017 JPO MOPTOLe mardi 14 mars 2017, en présence de Stéphanie BOUISSON, responsable de la section, a eu lieu la remise du diplôme du Certificat d’Aptitude au Sport Motocycliste (CASM) pour 10 de nos jeunes : Mathéo ANTES (2de GT), Pablo BEGUE (3ème Collège St Dominique), Swann BOUTONNET (1ère Bac S), Hugo CONSTANS (Tle Bac Pro Agroéquipement), Quentin GAYRAUD (BTS 1 ACSE), Marius LE ROY (Tle Bac Pro Agroéquipement), Albin PUEL-MOYON (2de GT), Clément RIGNAGNESE (2de Pro Agroéquipement), Nicolas ROBERT (2de GT), Bastien TABARDEL (BTS1 ACSE).

Le CASM permet à toute personne (de plus de 12 ans) et ne possédant pas le permis de conduire, de pratiquer en circuit fermé le sport motocycliste en championnat officiel, trophées nationaux, compétitions de masse, épreuves de loisir ou dans les familles de disciplines suivantes : Vitesse, Motocross, Enduro, Trial, Moto-ball. Depuis le 01.09.2005, le CASM est également exigé pour la délivrance d’une licence compétition annuelle aux nouveaux pilotes.

Le CASM est une examen en deux parties : partie théorique (test sur les connaissances et les règlements en compétition) et partie pratique (test de maîtrise, maniabilité et vitesse en moto).

 Pour en savoir plus sur le CASM

Comments are closed.