SANTÉ-ALIMENTATION

Nov 20th, 2017

SC GROUPESC SALLE2Tel été le thème de la semaine (du 13 au 17 novembre 2017) du Stage Collectif réalisé avec les 2de Pro SAPAT.
Semaine riche en enseignement et en découverte profeSC Visitessionnelle.

L’objectif : A partir de connaissances acquises sur l’équilibre alimentaire, vous devez être capable de composer, choisir les ingrédients du terroir (dans un souci de développement durable, circuit court), cuisiner, présenter et enfin servir un repas équilibré à l’ensemble de l’équipe éducative et du personnel du lycée.

Afin d’atteindre l’objectif, la semaine a été ponctuée par des interventions, des sorties, du travail de recherche, de la mise en forme informatique et enfin du travail technique en cuisine :SC Préparation repas

• Mme JUSTO, diététicienne à Villefranche, pour la base du travail sur l’équilibre alimentaire,
  • Le jeu d’animation pour découvrir les fruits et légumes de saison,
  • Visites de 2 fermes qui élèvent et transforment : Entreprise CARLES à Monteils (élèveur de canard) et la ferme Lou CABRIAS (élèveur de chèvres),
  • La gestion des quantités, achats des denrées (marchè du jeudi à villefranche), la création des invitations et du menu,SC Table
  • La réalisation des divers mets, à savoir : Verrine de brocoli, Salade de gésiers avec son toast de chèvre, Sauté de veau et ses trois purées, Café gourmand (brownie, verrine de citron, croquant et chantilly).

Belle réussite et bel investissement de l’ensemble des élèves.