SÉJOUR TOULOUSAIN

Mar 2nd, 2019

2019 TOULOUSE 1

Séjour toulousain du 27 au 29 Mars avec les 2de e 1ère Bac Pro SAPAT.

2019 TOULOUSE 2Un programme bien rempli pour ce premier jour de voyage : la journée commence par la visite du musée de la mounière et du camp de Jude à Septfonds, deux lieux chargés d’histoire. Elle se poursuit par la découverte de la péniche « la maison de la violette » et du parcours de la sympathique et passionné Hélène, fondatrice de l’enseigne à la gloire de la petite fleur de Toulouse. La journée se termine par l’exploration de la « halle de la machine » ou des robots fantastiques d’acier et d’huile prennent vie sous l’impulsion des « machinistes ». Les élèves ont même eu le privilège de voyager à dos de minotaure (l’une de ces machines extraordinaires).

2019 TOULOUSE 3Deuxième journée de notre périple toulousain qui commence par des nouvelles fraîches : visite du journal de la dépêche. Nous enchaînons avec l’objet du séjour : la visite du salon de l’autonomie. Puis cap sur l’escape game scientifique du quai des savoirs dont tous les élèves sont finalement sortis avant le prof de sciences. Pour se remettre de ces émotions il a ensuite bien fallu 2 heures de zénitude à Caliceo. Bien sûr les estomacs étant vides, nous les avons sustentés au Mac Do.

Dernière journée… les bonnes choses ont une fin. Après la découverte de la ville rose, retour au calme aveyronnais.