Une semaine en Croatie

Oct 19th, 2019

CROATIE 1C’est dans le cadre des échanges Erasmus+ avec le Lycée croate de Mate BALOTE à POREC que élèves de Terminale Bac S et Bac techno STAV du Lycée François MARTY ont passer une semaine en Croatie (du 14 au 18 octobre 2019).

CROATIE 3Voilà plus d’un an que les lycéens échangent avec ceux de POREC sur les thèmes de l’agneau fermier des pays d’Oc et de la production d’huile d’olive, cette dernière étant fortement présente dans la région croate d’Istrie. Ce fut l’occasion pour eux d’apprendre un peu plus sur la production d’huile d’olive (visites d’exploitation agricole, de cave coopérative, du musée de l’olive).

CROATIE 9Ils ont également visiter les jolies villes de POREC, PULA et VRSAR, profiter du beau temps et de la plage, travailler et échanger avec leurs homologues croates. Cet échange a aussi permis de célébrer le 10ème anniversaire du jumelage des villes de VILLEFRANCHE-de-Rouergue et de PULA.

CROATIE 8Belle semaine, riche en découvertes et en enseignements pour nos élèves. Un grand merci au Lycée Mate BALOTE, à Mr BRONIC, son directeur, et à son équipe pour leur très bel accueil !

Ce sera à notre tour de recevoir la délégation croate en avril prochain à l’occasion de la Foire Exposition de Villefranche-de-Rouergue.